4MYCLogoCircleNEW.png

Classement des candidats
EXPLICATIONS SUR LES VOTES SURLIGNÉS

Vous trouverez ci-dessous des explications sur certaines des notes que nous avons attribuées à la fiche de rendement des candidats de 4 My Canada. Il ne s'agit pas d'une annexe exhaustive de toutes les notes, mais plutôt d'un échantillon de celles qui peuvent nécessiter une explication pour certaines.

DR. LESLYN LEWIS

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LA POSSIBILITÉ DE GAGNER DANS LES CENTRES URBAINS ET LES BANLIEUES :

A

Les circonscriptions qui détermineront probablement le gagnant de la prochaine élection générale sont les circonscriptions urbaines et suburbaines anglophones.  Le nombre de circonscriptions appartenant à cette catégorie s'élève à 124.  Le Québec ne compte que 78 circonscriptions.

Cela signifie que le candidat le plus susceptible de gagner n'est probablement pas celui qui peut remporter le plus de circonscriptions au Québec, mais plutôt celui qui peut remporter le plus de circonscriptions dans les banlieues et les zones urbaines du Canada anglais.  

En tant qu'avocate de la région du Grand Toronto, qui a immigré au Canada à l'âge de 4 ans, Mme Lewis a de fortes chances de réussir dans ces circonscriptions critiques lors d'une élection générale.  Elle sera en mesure de gagner les votes des libéraux et des néo-démocrates ici.

C'est pourquoi nous lui accordons une note très élevée en ce qui concerne la possibilité de gagner.

 

METTRE FIN AUX MANDATS FÉDÉRAUX :

A+

Leslyn Lewis s'est faite l'avocate de la fin des mandats fédéraux et de la liberté de conscience en matière de vaccination, même avant le Convoi de la liberté.

En 2021, elle a tweeté pour soutenir le droit des parents à se conduire selon leur conscience sur la question de la vaccination de leurs enfants.  À l'époque, le bureau d'Erin O'Toole l'a contactée et lui a demandé de retirer son tweet.  Elle a refusé en déclarant qu'il était plus important pour elle de représenter les parents de sa circonscription qui l'ont élue, que de suivre la politique partisane.
 
Leslyn Lewis, par principe de résistance aux mandats fédéraux, a refusé de divulguer son statut vaccinal personnel. Elle est l'un des rares députés à avoir adopté cette position de principe.  Elle a également été contestée dans les médias nationaux à ce sujet.  En raison de cette position, elle a perdu un poste au sein du cabinet fantôme.

En autres mots, elle a pris position sur cette question alors qu'elle était moins populaire, et que cela lui a coûté personnellement.

LES DROITS PARENTAUX :

A+

Leslyn Lewis, si elle est élue, prévoit de présenter un projet de loi sur les droits parentaux visant à protéger le droit d'un parent à élever son enfant conformément à sa foi, sans coercition gouvernementale.

 

Cliquez ici pour lire sa politique sur la déclaration des droits parentaux.

ENVIRONNEMENT:

A+

Leslyn Lewis est favorable au développement des ressources et possède également une maîtrise en études environnementales.  Elle est en mesure de parler du développement responsable de notre secteur des ressources et de la conduite nationale, avec un haut niveau de perspicacité, d'innovation et de crédibilité.

275296903_523423926028520_6453970766796237729_n.jpg
Read More

PIERRE

POILIEVRE

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIBERTÉ DE CONSCIENCE:

C+

Pierre Poilievre a reçu une note inférieure dans cette catégorie parce qu'il a déclaré qu'il ne reviendrait PAS sur le projet de loi C-4 (anciennement C-6).  Ce projet de loi a été adopté au début de l'année 2022 et pourrait conduire à l'emprisonnement de pasteurs et de conseillers pour une durée maximale de 5 ans s'ils conseillent quelqu'un sur la base de la compréhension biblique de la sexualité.  

Pierre Poilievre a déclaré qu'il laisserait ce projet de loi tel quel.

(Note sur cette question : La seule candidate qui s'est exprimée directement sur ce projet de loi est Leslyn Lewis. Elle a déclaré qu'elle pense que ce projet de loi est imparfait, qu'il a été accéléré par erreur à l'étape du comité, et que si elle est élue, son gouvernement le réexaminera).

 

METTRE FIN AUX MANDATS FÉDÉRAUX:

B

Bien que Pierre Poilievre se soit prononcé contre les mandats fédéraux au cours des dernières semaines, comparativement à Leslyn Lewis et Roman Baber, il est arrivé en retard dans cette conversation.
 
Nos informateurs au sein du parti nous ont appris que Pierre Poilievre ne s'est pas prononcé en faveur de cette question sous la direction d'Erin O'Toole, et qu'il a été l'un des députés qui ont résisté au caucus pour faire avancer cette question.
 
Bien que récemment, Pierre Poilievre ait été vu avec des affiliés du convoi de camionneurs, à l'époque du convoi, il gardait ses distances et ne rencontrait les camionneurs que dans la banlieue d'Ottawa.
 
C'est pour cette raison que lorsqu'on le compare à Roman Baber et à Leslyn Lewis, Pierre Poilievre se classe beaucoup plus bas.
 
Nous sommes d'avis que les dirigeants doivent être prêts à faire et à dire ce qui est juste, que ce soit dans un contexte politique avantageux ou non.
 
Roman Baber et Leslyn Lewis ont parlé des mandats fédéraux quand cela leur a coûté.
 
Pierre Poilievre a commencé à parler de cette question après avoir présenté sa candidature à la chefferie.

 

PRO-VIE:

F

Pierre Poilievre a déclaré à plusieurs reprises qu'il était pro-choix et que sous son gouvernement, un projet de loi restreignant l'accès à l'avortement ne serait pas adopté.
 
Il a déclaré publiquement qu'il ne modifierait pas le statu quo législatif en matière d'avortement. Le statu quo, c'est l'avortement légal jusqu'à la naissance à terme, aux frais du contribuable et sans raison médicale.

 

LES DROITS PARENTAUX ::

C

Voir l'explication dans la section sur la liberté de conscience juste au-dessus.

LA SÉCURITÉ DOMESTIQUE :

B

 

Pierre Poilievre a déclaré qu'il ne permettrait pas aux membres de son cabinet de faire partie du Forum économique mondial, une agence internationale engagée dans la centralisation des nations sous des mécanismes de contrôle mondial.
 
En même temps, l'un de ses principaux conseillers politiques, John Baird, est connu pour être personnellement impliqué dans le Forum économique mondial.  Il est difficile de savoir quelle influence Baird aura sur un gouvernement et une équipe de Pierre Poilievre.

 

ÉQUIPE DE CAMPAGNE ET ASSOCIATIONS CLÉS

C-

Les personnes clés de l'équipe de campagne et de l'équipe consultative de Pierre Poilievre sont les suivantes

Jennie Byrne
Kory Teneycke
John Baird

Byrne et Teneycke ont participé à la destitution d'Andrew Scheer en tant que chef du Parti conservateur du Canada, en grande partie en raison de ses valeurs sociales conservatrices personnelles (pro-vie).

John Baird faisait partie du cabinet du Premier ministre Stephen Harper, où il était l'un des plus libéralement progressistes.


 

Screen Shot 2022-07-12 at 12.59.20 PM.png
Read More

ROMAN

BABER

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE :

A+

Roman Baber accordera la liberté de vote selon la conscience des membres de son caucus s'il est élu.  Par exemple, bien qu'il ne soit pas pro-vie, il permettra aux membres du caucus pro-vie de présenter des projets de loi d'initiative parlementaire de leur choix et il leur permettra de voter en toute liberté de conscience sur ces projets de loi.

METTRE FIN AUX MANDATS FÉDÉRAUX :

A+

Au cours des deux dernières années, Roman Baber a été l'une des voix élues les plus fortes au Canada pour s'opposer aux mandats fédéraux.  Il a perdu son poste au sein du caucus conservateur de l'Ontario en raison de ses prises de position fermes contre les mandats de vaccination, en particulier les lockdowns et la vaccination obligatoire pour l'emploi.

Screen Shot 2022-07-12 at 12.46.13 PM.png
Read More

JEAN

CHAREST

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

METTRE FIN AUX MANDATS FÉDÉRAUX :

D

ÉCONOMIE :

B

Screen Shot 2022-07-12 at 1.25.20 PM.png
Read More

Les notes en surbrillance sont expliquées plus en détail ici :

Explanations (Coming Soon)

Notre objectif n'est pas de vous dire comment voter, mais plutôt de vous donner de bonnes informations, basées sur des faits, pour vous aider à prendre votre décision en connaissance de cause.  Nous vous prions de toujours vous diriger, dans la prière, en accord avec votre conscience personnelle.
 

Pro-Life Voters

RankedBallotProLife.jpg

Si vous êtes un électeur pro-vie du PCC et que vous ne vous sentez pas à l'aise de voter pour un candidat qui soutient la loi actuelle sur l'avortement (avortement légal jusqu'à terme), le bulletin de vote ci-dessus vous est recommandé.

En ne remplissant que votre premier choix, et en laissant les autres en blanc, vous envoyez au Parti conservateur du Canada le message que la question de la vie est une question non négociable pour vous et que votre soutien au parti dépendra de sa position sur l'avortement et les questions de conscience connexes (comme le droit pour un professionnel de la santé de ne pas participer à une procédure si elle transgresse sa conscience).


 

La position des candidats sur la loi actuelle sur l'avortement au Canada : (English)

Screen Shot 2022-07-12 at 3.48.39 PM.png

Autrement:

Les électeurs peuvent préférer remplir la totalité de leur bulletin de vote.

Cela peut être dû au fait qu'ils ont plus d'un candidat qu'ils préfèrent, ou qu'ils souhaitent empêcher leur "dernier choix" de gagner.

Comment fonctionnent le vote préférentiel ?

Lorsque vous choisissez un candidat n° 2 (et plus), SI votre premier choix n'est pas retenu, votre n° 2 deviendra votre premier choix.  Si votre deuxième choix n'est pas retenu, votre troisième choix deviendra votre premier choix.

Le bulletin de vote entièrement rempli ci-dessous refléterait le bulletin ci-dessus.


 

RankedBallot copy.jpg